Sandalwood Management Canada fête ses 20 ans
C’est une grande année pour notre équipe qui fête cette année 20 ans de croissance sur le sol canadien. Originaire des États-Unis, Sandalwood Management est aujourd’hui propriétaire et gestionnaire de près de 5 millions de pieds carrés en immeubles commerciaux au Québec et au Nouveau-Brunswick.
Fondée au Texas en 1985, Sandalwood Management s’implante au Canada en février 2000 et fait l’acquisition de 13 centres commerciaux situés dans l’Est du Québec. C’est n’est alors qu’un début pour l’entreprise qui poursuit son expansion à Montréal et aux quatre coins du Québec. Cumulant 27 centres commerciaux et 15 immeubles de bureaux au pays, Sandalwood Management a su se tailler une place considérable sur le marché canadien.
Joel Ospovat, président de Sandalwood Management, est un passionné de l’immobilier comme on n’en fait plus. Il continue de diriger l’entreprise avec le même dynamisme et la même fougue qu’à ses débuts, lorsqu’il a fait l’achat l’entreprise en 1988.
Sa vision et son approche unique sont un modèle pour les 100 employés de son équipe en poste à travers le Québec. Forte de l’expérience acquise auprès des deux dernières décennies, Sandalwood Management pose un regard confiant sur le marché canadien.
Joel Ospovat et Thomas D. Crowson, Vice-président de Sandalwood Management, tombent en amour avec le Québec. Ils font l'acquisition d’un premier portefeuille comptant 13 centres commerciaux situés dans l’est du Québec.
Acquisition des Galeries Taschereau situées sur la rive-sud de Montréal, un pôle commercial majeur au coeur de la ville de Greenfield Park.
Acquisition des Halles d’Anjou, LE marché gourmand de l’est de Montréal.
Cette même année marque l'établissement du siège social canadien situé dans la Place du Commerce, le noyau économique de l’Île-des-Sœurs qui compte l’une des populations les plus fortunées et florissantes de la région de Montréal.
Acquisition d’un portefeuille comptant 7 propriétés commerciales situées au Saguenay Lac St-Jean et en Gaspésie.
Acquisition d’un premier portefeuille d’immeubles de bureaux comptant 8 propriétés principalement situées dans le Vieux Montréal.
Acquisition de trois centres commerciaux situés dans les régions de Québec et de Charlevoix et de l’immeuble Place 400 situé à St-John au Nouveau-Brunswick.
Acquisition et rénovations majeures du Centre St-Jérôme qui abrite aujourd'hui de grands détaillants comme la pharmacie Brunet, Tigre Géant et Dollorama.
Acquisition des Carrefours des Bois-Francs, centre commercial qui deviendra par la suite LE Centre de Victoriaville.
Au cours de la dernière décénie, notre portefeuille s’est considérablement enrichi avec de nombreux mandats en gestion de propriétés immobilières et gestion d'investissements.
Sandalwood Management offre des services spécialisés dans la location commerciale, la gestion immobilière et à la gestion d’investissements. Notre réputation repose sur une connaissance accrue du marché immobilier canadien et une proximité inégalée avec nos locataires et partenaires d’affaires.