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Notre équipe

Des experts chevronnés et accessibles

Équipe de direction

Joel Ospovat

Président

Joel Ospovat

Président

Joel Ospovat est le visionnaire qui dirige Sandalwood. Il aime l’immobilier et a le génie pour intégrer la conjoncture des marchés internationaux dans la planification de ses stratégies immobilières. Reconnu pour son dynamisme, sa grande expérience ainsi que sa capacité à dénicher les bonnes affaires, ses transactions ont permis à Sandalwood, ses partenaires et ses investisseurs d’obtenir de généreux bénéfices en plus de permettre à l’entreprise de devenir l’un des leaders de l’immobilier aux États-Unis et au Canada.

Avant de faire l’acquisition de Sandalwood, Joel a occupé diverses positions au sein d’institutions autant privées que publiques, actives dans les domaines du financement et du développement immobilier telles que l‘ITEC Capital Corporation, JRW Development et Republic Bank. Il est aujourd’hui toujours impliqué dans les opérations quotidiennes de Sandalwood et ce, tout en étant aux commandes de la direction de l’entreprise.

Joel est gradué de la Victoria University située à Manchester en Angleterre. Il possède un baccalauréat en économie obtenu avec mention d’excellence.

Thomas D. Crowson

Vice-président

Thomas D. Crowson

Vice-président

À la fois vice-président et associé chez Sandalwood, Thomas Crowson met son expertise au niveau des stratégies d’investissement et de la direction des opérations au service de la maximisation de l’équité et des actifs ainsi qu'à l’augmentation des flux monétaires de l’entreprise et de ses partenaires.

La carrière de Thomas chez Sandalwood a débuté en 1993. S’étant tout d’abord joint au département de la comptabilité, ses aptitudes lui ont fait rapidement grimper les échelons de la compagnie. En plus de 25 ans, il a pu toucher à toutes les facettes de l’industrie incluant, entre autres, le redéveloppement, les acquisitions et les finances et ce, pour l’ensemble du portefeuille de Sandalwood évalué à 1 milliard de dollars US en résidences multifamiliales, en immeubles à bureaux et propriétés commerciales situés partout au Canada et aux États-Unis.

Thomas possède un baccalauréat en comptabilité du Millsaps College situé à Jackson dans l’état du Mississipi.

Debra Schneider

Chef de l’exploitation

Debra Schneider

Chef de l’exploitation

En tant que chef de l’exploitation de Sandalwood Management, Debra Schneider participe à la planification stratégique et aux opérations internationales de Sandalwood, tant du côté commercial que du côté résidentiel.

Debra supervise la location, l’exploitation et la gestion de 26 centres commerciaux totalisant 3,8 millions de pieds carrés répartis sur tout le territoire québécois. Elle dirige toutes les opérations de gestion de portefeuille et de gestion d'actifs aux États-Unis et au Canada, y compris le réaménagement et le repositionnement des propriétés, l'acquisition et la cession d'actifs.

Avant de rejoindre Sandalwood en 2008, Debra a occupé des postes de consultante au sein des cabinets de Booz Allen Hamilton à New York et de BearingPoint / Andersen LLP à Chicago. Elle est titulaire d’un MBA de la Tepper School of Business de l’Université Carnegie Mellon et d’un BAA de la Ross School of Business de l’Université du Michigan.

Levana Toledano

Chef de la direction financière

Levana Toledano

Chef de la direction financière

Levana Toledano assume diverses fonctions chez Sandalwood Management. En tant que chef de la direction financière, elle joue un rôle majeur dans l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies financières et de capitalisation de Sandalwood. Elle supervise, entre autres, tous les processus comptables et fiscaux, l’élaboration de la planification financière, les rapports financiers et toutes les activités de gestion de l’entreprise dans le but de réduire les coûts d’opération.

Par ailleurs, en tant que vice-présidente de la division des immeubles à bureaux de Sandalwood, Levana est en charge de la gestion complète du portefeuille des immeubles de bureaux de Sandalwood.

Chef de la direction financière de Sandalwood depuis 2006, Levana a une expérience éprouvée dans le domaine de la gestion comptable et financière. Elle a assumé durant huit ans la fonction de directrice des finances chez Jesta Capital et a été pendant huit ans vérificatrice pour la firme de C.A. Richter. Levana est depuis 1991 membre de l’Ordre des Comptables Agréés du Canada et elle est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en comptabilité publique, de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal (H.E.C.).

Division Commerciale

Pascale Cloutier

Directrice principale – Marketing & gestion de la location commerciale

Pascale Cloutier

Directrice principale – Marketing & gestion de la location commerciale

Pascale Cloutier est entrée en poste chez Sandalwood Management en 2001 et est aujourd’hui en charge de toutes les activités de marketing et de communications de l’entreprise ainsi que de la gestion de l’équipe de location commerciale. Elle a commencé sa carrière en 1997 chez GESTEV Inc., entreprise spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, aujourd’hui filiale de Québécor.

Elle a été impliquée pendant plusieurs années au sein de diverses organisations de l’industrie immobilière, notamment en tant qu’administratrice sur le conseil d’administration de CREW M et comme membre active du comité ICSC Québec.

Pascale est détentrice d’un baccalauréat en information-communication de l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick.

Marie-Josée Marcoux

Directrice principale – Gestion & exploitation

Marie-Josée Marcoux

Directrice principale – Gestion & exploitation

Marie-Josée Marcoux compte près de vingt-cinq années d'expérience en gestion immobilière commerciale, dont dix-neuf au sein de Sandalwood Management.

Après avoir occupé différentes fonctions dans l'entreprise, dont en administration et en marketing, elle occupe actuellement le poste de directrice principale, gestion et exploitation et ce, depuis février 2016.

Marie-Josée est diplômée de l'Université Laval en communication publique avec bloc complémentaire en marketing et management.

Yves Nadeau

Directeur principal – Construction & exploitation

Yves Nadeau

Directeur principal – Construction & exploitation

Yves Nadeau compte plus de 30 ans d’expérience en immobilier commercial.

Expert du domaine de la construction, Yves a débuté sa carrière chez Développement Iberville en 1986 et s’est joint à l’équipe de Sandalwood Management il y a 15 ans en tant que gérant d’exploitation. Aujourd’hui directeur principal – construction et exploitation, il supervise tous les aspects des projets de construction et de rénovation pour l’ensemble du portefeuille de la compagnie.

Possédant à la base une formation en plomberie, Yves détient une licence de contracteur général de la Régie des bâtiments du Québec (RBQ).

Richard Pilon

Directeur principal – Location, division commerciale

Richard Pilon

Directeur principal – Location, division commerciale

Richard Pilon compte plus de 18 années d’expériences en immobilier commercial, dont deux au sein de Sandalwood Management où il est entré en poste en 2018 en tant que directeur principal de la location pour la division commerciale.

Ayant œuvré en tant que courtier immobilier indépendant et travaillé, entre autres, chez Provigo et Sobey’s, son expérience, tant du côté locataire que bailleur, fait en sorte qu’il possède une vision globale des besoins des différentes parties.

Richard est diplômé de l’UQAM en administration avec une spécialisation en immobilier.

Division Bureaux

Jacques Desjardins

Directeur immobilier

Jacques Desjardins

Directeur immobilier

Jacques Desjardins compte près de 40 ans d’expérience en immobilier commercial.

Après avoir travaillé à la SCHL, la SHDM et chez Provigo, il est entré en poste en 2007 en tant que directeur immobilier pour la division bureaux du portefeuille de Sandalwood Management où il occupe des fonctions de gestion et de location.

En plus de ses nombreuses années d’expérience, Jacques a su peaufiner son expertise en suivant des formations en affaires immobilières à l’UQAM et en relations industrielles à l’Université de Montréal.

Nick Nesterenko

Directeur de l'immobilier et de la location

Nick Nesterenko

Directeur de l'immobilier et de la location

Ayant débuté sa carrière en 1987, Nick Nesterenko possède aujourd’hui plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier.

Après avoir fait des études en administration des affaires à l’Université Concordia, il devient courtier immobilier résidentiel mais se tourne rapidement vers le commercial au début des années 90 en devenant gestionnaire chez Mandevco (autrefois CDN Management).

Après un passage chez Canderel, Oxford et Développement Iberville, Nick s’est joint à l’équipe de Sandalwood Management en 2004 à titre de directeur immobilier et occupe depuis des fonctions de gestion et de location pour le portefeuille de bureaux de l’entreprise.